Edito - Janvier 2019

Une année 2018 contrastée.

La victoire de la France lors de la dernière Coupe du Monde de Football en Russie a créé un élan et une ferveur populaire que les plus de vingt ans ont essayé de comparer à 1998...
La deuxième étoile a couronné de succès un parcours exemplaire où individualités et
collectif ont su pleinement s'exprimer grâce à un Didier DESCHAMPS fin stratège, pour obtenir ce deuxième succès historique plaçant désormais la France au niveau de
l'Argentine.
En rugby, au niveau des U20, il convient également de relever le succès de la France dans le Championnat du Monde et ce, à 5 ans d'une Coupe du Monde qui se déroulera à la maison.
Un parcours exceptionnel, après des victoires contre la Nouvelle Zélande en demi et contre l'Angleterre en finale, souligne les qualités physiques et mentales de cette génération en devenir.
En cyclisme, Victor LAFAY devient professionnel en rejoignant Cofidis après une brillante seconde place au Championnat d'Europe espoirs. Comment ne pas mentionner la victoire de Florian GRENGBO au Championnat du Monde junior sur piste par équipe. Beaucoup d'autres champions et équipes de l'Ain ont mérité d'être mis en avant comme ce fut le cas lors de notre 25ème "Soirée des Champions" à Oyonnax.
À ces excellents résultats, nous devons pleinement associer tous nos bénévoles, nos clubs et l'ensemble de nos 56 Comités Départementaux Sportifs en soulignant l'arrivée du Rugby à XIII dans l'Ain.
Plus de 20 Comités et une centaine de bénévoles ont contribué au large succès populaire de la 7ème édition de "Natur'Ain Sports" à Val-Revermont.
Une année 2018 en fait très encourageante si le cadre du financement du sport en France n'était pas si flou...
Les mois passent, le financement CNDS disparaît et la nouvelle organisation du sport en France, dont on devine à peine les contours sous la forme d'un GIP (Groupement d'Intérêt Public), devrait prendre le
relais. J'ai indiqué dernièrement à Roxana MARACINEANU, notre nouvelle Ministre des sports, que le Mouvement Sportif appréhendait cette situation annonciatrice de graves difficultés pour l'organisation et l'animation du sport en France à 5 ans des JO de Paris !

En espérant que la nouvelle Agence Nationale du Sport puisse lever ces incertitudes de financement au plus tôt malgré un contexte économique et social délétères.

Pour autant, le Mouvement Sportif départemental est au travail, en témoignent ces nombreuses
assemblées générales retraçant une activité soutenue et de qualité, gage de la réussite de nos champions de demain et d'un maillage territorial nécessaire pour accompagner le sport pour tous.

Enfin, toute l'équipe du CDOS se joint à moi pour vous souhaiter à tous une excellente année 2019 !

Franck RIGON

Formations 2018 / 2019


Le calendrier des formations du CDOS de l'Ain 2018 / 2019 est disponible cliquez ici.

Fiche d'inscription à remplir cliquez ici.

Le calendrier général des formations proposées par le RAIA (Réseau d'Accueil et d'Information aux Associations de l'Ain) est consultable cliquez ici.

Logiciel Compta CASICO






Nos coordonnées

Comité Départemental Olympique et Sportif de l'Ain
14 rue de la Grenouillère
01000 BOURG EN BRESSE
Tél. : 04 74 45 11 27
Fax : 04 74 24 60 18
E-Mail : contact@cdos01.com

Calendrier du CDOS 01