Edito



"Si tu vas à Rio, n'oublie pas de monter là-haut". Certains ont réussi ! Ils sont montés sur la plus haute marche, d'autres, malgré de très belles performances, n'ont pu décrocher une médaille. Etre sélectionné pour les jeux est déjà une performance en soi. Je souhaite que les athlètes et les dirigeants invités en gardent un excellent souvenir. Nos quatre athlètes de l'Ain, Christophe LEMAITRE, Florent MANAUDOU, Marine BREVET et Stéphane HOUDET ont fait honneur à notre département et nous les félicitons bien vivement.

Avant chaque ouverture des jeux, on nous dit que les travaux sont en retard et ne seront pas finis à temps mais par miracle, après un travail acharné les jours et les nuits qui précèdent la cérémonie d'ouverture, les athlètes prennent possession des lieux et les records se succèdent. Seul bémol, le prix des places trop chères n'a pas permis de remplir complètement les stades. Les Jeux paralympiques qui ont suivi ont obtenu un franc succès, notamment audiovisuel, juste récompense pour ces personnes qui doivent redoubler d'effort pour réussir ou simplement participer.

Maintenant, il reste à bien gérer les installations pour que tous ces travaux profitent et apportent un peu de bonheur à une population dans le besoin.

Les sportifs du département ne sont pas restés inactifs pendant ce temps et c'est avec plaisir que nous avons revu le Tour de France et que nous le reverrons encore en 2017. Il précède le Tour de l'Ain qui a lui aussi un grand succès. Je voudrais souhaiter une bonne saison à tous les sportifs engagés dans les divers championnats et plus particulièrement aux clubs pros qui sont l'image du département.

Notre Directrice départementale de la cohésion sociale est partie à Strasbourg. Merci pour ces années passées ensemble. Nous lui souhaitons une pleine réussite dans ses nouvelles fonctions.

Gérard FESTAZ, touché par la maladie, nous a quittés. Premier président du CDOS, il a été à l'origine de sa création dans l'Ain. Chacun se souviendra de tout ce qu'il a apporté aux sports et particulièrement au tennis de table.

Cet édito est aussi l'occasion de transmettre les vœux du CDOS de l'Ain pour 2017. Toute l'équipe du CDOS se joint à moi pour vous souhaiter, sportifs, dirigeants, bénévoles du sport, une excellente année 2017 pleine de réussite et de bons résultats.


François FOURNIER,
Président du C.D.O.S. de l'Ain

Arrivée de la version CASICO 4.0


Septembre 2016 - Arrivée de la version CASICO 4.0 - Demandez notre programme de formation

Présentation du Logiciel de Comptabilité CASICO


Le Logiciel de comptabilité du C.D.O.S. de l'Ain. voir pièce jointe
CASICO : 400 utilisateurs de plus en France sur l'année 2015 / 2016 !

lire

Mise à jour de la photothèque le 30/03/2015

Les photos de l'assemblée générale du 6 mars et les photos de l'évènement "Découverte du sport boules" organisé par la commission féminine du CDOS01 le 12 mars à l'occasion de la journée internationale de la femme sont disponibles dans la photothèque. lire

Formations 2016 / 2017


Le calendrier des formations du C.D.O.S. de l'Ain 2016 / 2017 est disponible cliquez ici.

Fiche d'inscription à remplir cliquez ici.

Le calendrier général des formations proposées par le R.A.I.A. (Réseau d'Accueil et d'Information aux Associations de l'Ain) est consultable cliquez ici.

Logiciel Compta CASICO






Nos coordonnées

Comité Départemental Olympique et Sportif de l'Ain
14 rue de la Grenouillère
01000 BOURG EN BRESSE
Tél. : 04 74 45 11 27
Fax : 04 74 24 60 18
E-Mail : contact@cdos01.com

Calendrier du CDOS 01