Marche des "Poulettes" le 8/09/2019 à Bourg





Les "Poulettes" se bougent à pied le dimanche 8 Septembre 2019.



Rejoignez-les !

8ème journée "Natur'Ain Sports" le 15/09/19 à Val-Revermont





La 8ème journée "Natur'Ain Sports", organisée par la Commission Sports de Nature et Développement Durable du CDOS de l'Ain, va se dérouler le dimanche 15 Septembre 2019 de 10H00 à 18H00 à l'Espace Loisirs et Nature La Grange du Pin - Cuisiat - Val-Revermont.

Cette manifestation tend à sensibiliser le grand public aux bienfaits du sport. Dans ce cadre, 17 activités sont proposées gratuitement, par nos bénévoles des fédérations adhérentes au CDOS 01, aux participants avec la volonté de promouvoir une démarche de développement durable dans ce beau cadre de La Grange
du Pin.

Venez, seul, en famille, entre amis, découvrir les différentes activités sportives proposées.

Voir le détail des activités proposées sur ce lien


Assemblée Générale du CDOS 01



















La journée internationale des droits des femmes était aussi une soirée d'assemblée générale pour le CDOS de l'Ain.
Le quorum était largement atteint avec 47 comités départementaux sportifs présents sur les 56 adhérents.
Le CDOS était accueilli au Centre International de Rencontres de Saint-Vulbas, par Monsieur Marcel JACQUIN, Maire.
Le compte rendu d'activité, le travail des 7 commissions, les budgets et le rapport moral du Président, Franck RIGON, ont été attentivement suivis par Messieurs Xavier BRETON, Charles de la VERPILLIÈRE, Députés, Madame Hélène CÉDILEAU, Vice-Présidente du Conseil départemental chargée des sports et Monsieur Christian LEVARLET, Président du CROS Auvergne - Rhône-Alpes et Monsieur Jean-Claude TONDEUR, Président du CDOS Savoie. Merci à eux pour leur présence et leur soutien.
Dans les sujets abordés on notera : les bons résultats de nos sportives, sportifs et équipes, l'investissement des bénévoles, l'adhésion du Comité de l'Ain de rugby à XIII, l'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques en France en 2024, la fin des financements CNDS avec la création d'une Agence Nationale du Sport dont les contours sont encore bien flous, le projet de création d'une Maison départementale des sports ; l'Ain étant le seul département en Auvergne - Rhône-Alpes à ne pas en posséder une…
Une assemblée studieuse et conviviale.

Mobilisons nous pour le sport

CDOS DE L'AIN LETTRE OUVERTE AU MOUVEMENT SPORTIF


Madame la Présidente, Monsieur le Président,

Suite à l'information donnée par le CNOSF, nous souhaitons vous sensibiliser sur la tempête que traverse actuellement le sport. Les annonces quotidiennes sont alarmantes et nous nous devons de réagir en tant que mouvement sportif territorial.

A l'heure où nous célébrons le 1er anniversaire de l'obtention des Jeux olympiques et paralympiques PARIS 2024, nous vivons un véritable paradoxe et une réelle incompréhension de la part du Ministère des sports.

La base sportive que nous sommes a besoin d'être soutenue pour pouvoir se développer afin d'alimenter et servir toute la population tout en détectant les pépites de demain… or actuellement, on assiste à un acharnement incompréhensible à tuer le sport dans nos clubs.

Face au message qui consiste à dire que le sport, comme tout le pays, doit contribuer à la maîtrise des dépenses publiques, il faut opposer le fait que le financement du sport ne vient pas uniquement des finances publiques !

Le sport peut financer le sport : il suffit pour cela de déplafonner les taxes affectées au sport, qui sont aujourd'hui la source du CNDS. Les finances publiques ne sont pas concernées !

Mobilisons-nous !

Affichons votre colère face aux pouvoirs publics en relayant massivement sur les réseaux sociaux la campagne #lesportcompte !!

Montrons que la défense du sport est une vraie cause nationale !!

Bien sportivement.

Franck RIGON
Président du CDOS de l'Ain

CLIQUEZ POUR TÉLÉCHARGER LE RAPPORT DU CDES 09-2018

Présentation du Logiciel de Comptabilité CASICO


Le Logiciel de comptabilité du CDOS de l'Ain. voir pièce jointe
CASICO : 400 utilisateurs de plus en France sur l'année 2018 !


lire

Interviews du Président du CDOS 01 sur les Jeux en 2024

Suite à la désignation de la France pour organiser les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, le Président du CDOS de l'Ain, Franck RIGON, a été interviewé par FC Radio.

Retrouvez ces deux enregistrements ci-dessous.


Cliquer pour écouter l'Interview 1

Cliquer pour écouter l'Interview 2

En route pour les Jeux Olympiques et Paralympiques en France !



Le CIO a entériné, le 13 septembre 2017 à LIMA, le choix définitif de l'attribution des Jeux Olympiques et Paralympiques à la FRANCE en 2024.
LOS ANGELES les organisera en 2028.

Le Mouvement sportif de l'AIN se réjouit de cette décision qui, un siècle après, ramène les Jeux à PARIS.

Cette décision du CIO contribuera à assurer une formidable promotion de tous les sports et des sportifs en FRANCE et donc dans l'AIN.

Nous sommes convaincus que cette future organisation apportera un nouvel engouement pour le sport et notamment le sport santé. Les différents Comités départementaux doivent se saisir de cette formidable opportunité pour développer leurs activités sportives pour tous les publics de notre département.


Formations 2019 / 2020


Le calendrier des formations du CDOS de l'Ain 2019 / 2020 est disponible cliquez ici.

Fiche d'inscription à remplir cliquez ici.

Le calendrier général des formations proposées par le RAIA (Réseau d'Accueil et d'Information aux Associations de l'Ain) est consultable cliquez ici.

Logiciel Compta CASICO






Nos coordonnées

Comité Départemental Olympique et Sportif de l'Ain
14 rue de la Grenouillère
01000 BOURG EN BRESSE
Tél. : 04 74 45 11 27
Fax : 04 74 24 60 18
E-Mail : contact@cdos01.com

Calendrier du CDOS 01